Back to top

Renseignements importants relatifs à l’innocuité que vous devez connaître au sujet de CIMZIA® (certolizumab pegol)

Quelle est la chose la plus importante que je devrais savoir au sujet de CIMZIA®?

CIMZIA® est un médicament qui agit sur le système immunitaire. CIMZIA® peut réduire la capacité du système immunitaire à combattre les infections. Des infections graves ont été observées chez des patients qui prenaient CIMZIA®, notamment la tuberculose et des infections causées par des virus, des champignons ou des bactéries qui s’étaient disséminés dans l’organisme. Certains patients sont décédés de ces infections.

  • Communiquez avec votre professionnel de la santé avant de commencer à utiliser CIMZIA®.

  • Ou appelez le programme de soutien aux patients qui utilisent CIMZIA®: 1-800-908-5555

Vous ne devez pas commencer à utiliser CIMZIA® si vous avez une infection, quelle qu’elle soit, à moins d’avoir reçu le feu vert de votre professionnel de la santé.

Conservation de CIMZIA®

Il est important de toujours conserver CIMZIA® à une température comprise entre 2 °C et 8 °C (36 °F et 46 °F). Vérifiez auprès de votre pharmacien que la boîte de CIMZIA® qui vous a été délivrée a bien été conservée à cette température avant de l’emporter chez vous. Conservez CIMZIA® à l’abri du gel et de la lumière.

De la pharmacie à votre domicile

Vous pouvez faire exécuter votre ordonnance de CIMZIA® dans n’importe quelle pharmacie de votre quartier.

Vous pouvez également vous faire livrer CIMZIA® directement à votre domicile en utilisant les services de la pharmacie spécialisée qui vous sont offerts par SolutionsCIMZIAᴹᴰ. Cette pharmacie est parfaitement au courant de la marche à suivre pour conserver et livrer CIMZIA®. Elle est équipée du matériel de réfrigération nécessaire pour faire en sorte que les seringues CIMZIA® soient toujours conservées à la bonne température. Elle dispose également de l’approvisionnement nécessaire pour exécuter votre ordonnance.

Demandez des renseignements sur les options offertes par votre pharmacie. Demandez à votre infirmière gestionnaire de cas SolutionsCIMZIAᴹᴰ de vous expliquer comment utiliser les services de votre pharmacie de quartier ou d’une pharmacie spécialisée pour commander les doses de CIMZIA® dont vous avez besoin.

Pour en savoir plus sur les services offerts dans le cadre du programme SolutionsCIMZIAᴹᴰ, appelez le service de soutien téléphonique aux patients au 1-800-908-5555.

Le service de soutien téléphonique est accessible de 8 h à 20 h, HNE, 5 jours par semaine, du lundi au vendredi.

Si vous avez des questions au sujet du programme de soutien destiné aux patients SolutionsCIMZIAᴹᴰ, veuillez appeler votre infirmière gestionnaire de cas entre 9 h et 17 h. Le centre d’appel est accessible de 8 h à 20 h, au 1-800-908-5555.

Comment doit-on se débarrasser de CIMZIA®?

Pour votre commodité, des contenants non perforables (SHARPS-pak) peuvent vous être fournis sur demande. Les contenants SHARPS-pak sont offerts dans le cadre du programme SolutionsCIMZIAMD. Gardez la boîte dans laquelle vos contenants SHARPS-pak vous sont livrés. Vous en aurez besoin pour les retourner une fois qu’ils auront été remplis.

Une fois que votre premier contenant non perforable sera rempli aux deux tiers, fermez le couvercle et verrouillez-le.

Rangez-le jusqu’à ce que vous ayez utilisé tous vos contenants. Lorsque tous les contenants sont remplis aux deux tiers, remettez-les dans la boîte SHARPS-pak. Il s’agit de la boîte d’expédition originale. Refermez le couvercle et empêchez son ouverture en y apposant un ruban de scellement. Veuillez renvoyer vos boîtes SHARPS-pak aux adresses de retour appropriées dans votre région.

Consultez le site de l’Association pour la récupération des produits de santé pour obtenir l’information se rapportant aux adresses de retour dans votre région: http://www.healthsteward.ca/ 

Si vous rencontrez des difficultés lors du renvoi de vos contenants non perforables, veuillez en parler à votre infirmière gestionnaire de cas.

Consultez le site de l’Association pour la récupération des produits de santé pour obtenir l’information se rapportant à votre province: http://www.healthsteward.ca/.

Gardez toujours vos aiguilles, vos fournitures d’injection et votre contenant SHARPS-pak hors de la portée des enfants.

Back to top

Important Safety Information You Should Know About CIMZIA® (certolizumab pegol)

What is the most important information I should know about CIMZIA®?

CIMZIA® is a medicine that affects your immune system. CIMZIA® can lower the ability of the immune system to fight infections. Serious infections have happened in patients taking CIMZIA®, including tuberculosis (TB) and infections caused by viruses, fungi, or bacteria that have spread throughout the body. Some patients have died from these infections.

  • Contact your healthcare provider before starting CIMZIA®.

  • Or call the CIMZIA® Support Patient program: 1-800-908-5555

You should not start receiving CIMZIA® if you have any kind of infection unless your healthcare provider says it is okay.

Storage of CIMZIA®

It is always important to store CIMZIA® at 2–8°C (36–46°F). Check with your pharmacist to make sure that your CIMZIA® prescription has been stored at this temperature before you take it home. Do not freeze CIMZIA® and keep away from light.

From the pharmacy to your home

Your CIMZIA® prescription can be picked up at any local pharmacy.

You can also get your CIMZIA® prescription delivered right to you through the specialty pharmacy brought to you by CIMZIASolutions®. The specialty pharmacy that brings your prescription to you is experienced in the storage and delivery of CIMZIA®. This pharmacy has cooling equipment to help keep CIMZIA® at the correct temperature. It also has a supply of CIMZIA® to fill your prescription.

Ask about your pharmacy options. Talk to your CIMZIASolutions® nurse case manager about using your local pharmacy or a specialty pharmacy to order your required CIMZIA® dosage.

For more information on the CIMZIASolutions® services available, call the patient support call centre at 1-800-908-5555.

The call centre is available 8 am to 8 pm, EST, 5 days a week Monday - Friday.

If you have any questions about the CIMZIASolutions® patient support program, please call your Nurse Case Manager, available from 9am to 5pm. The call center is available 8am to 8pm at 1-800-908-5555.

How should I dispose of CIMZIA®?

For your convenience, sharps containers (SHARPSpak) can be provided to you upon request. Your SHARPS-pak is part of the CIMZIASolutions® program. Keep the SHARPS-pak box that your sharps containers arrived in. You will need this when you send back your filled sharps containers.

When your first sharps container is about two-thirds full, close and lock the lid. Store the container until all of your sharps containers are used.

After all containers are two-thirds full, put them back in the SHARPS-pak box. This is the box they were originally shipped in. Close the lid and seal the box. Please return your SHARPS-pak boxes to the appropriate return sites in your area.

For specific information on return locations in your area, please go to the health Canada steward website: http://www.healthsteward.ca/

If you have trouble returning your sharps containers, please talk to your personal nurse case manager.

For specific information regarding your province, please visit the Health Canada Steward Website: http://www.healthsteward.ca/.

Always keep your needles, injection supplies and SHARPS disposal container away and out of reach of children.