Back to top

Renseignements importants relatifs à l’innocuité que vous devez connaître au sujet de CIMZIA® (certolizumab pegol)

Quelle est la chose la plus importante que je devrais savoir au sujet de CIMZIA®?

CIMZIA® est un médicament qui agit sur le système immunitaire. CIMZIA® peut réduire la capacité du système immunitaire à combattre les infections. Des infections graves ont été observées chez des patients qui prenaient CIMZIA®, notamment la tuberculose et des infections causées par des virus, des champignons ou des bactéries qui s’étaient disséminés dans l’organisme. Certains patients sont décédés de ces infections.

  • Communiquez avec votre professionnel de la santé avant de commencer à utiliser CIMZIA®.

  • Ou appelez le programme de soutien aux patients qui utilisent CIMZIA®: 1-800-908-5555

Vous ne devez pas commencer à utiliser CIMZIA® si vous avez une infection, quelle qu’elle soit, à moins d’avoir reçu le feu vert de votre professionnel de la santé.

Conservation de CIMZIA®

Il est important de toujours conserver CIMZIA® à une température comprise entre 2 °C et 8 °C (36 °F et 46 °F). Vérifiez auprès de votre pharmacien que la boîte de CIMZIA® qui vous a été délivrée a bien été conservée à cette température avant de l’emporter chez vous. Conservez CIMZIA® à l’abri du gel et de la lumière.

De la pharmacie à votre domicile

Vous pouvez faire exécuter votre ordonnance de CIMZIA® dans n’importe quelle pharmacie de votre quartier.

Vous pouvez également vous faire livrer CIMZIA® directement à votre domicile en utilisant les services de la pharmacie spécialisée qui vous sont offerts par SolutionsCIMZIAᴹᴰ. Cette pharmacie est parfaitement au courant de la marche à suivre pour conserver et livrer CIMZIA®. Elle est équipée du matériel de réfrigération nécessaire pour faire en sorte que les seringues CIMZIA® soient toujours conservées à la bonne température. Elle dispose également de l’approvisionnement nécessaire pour exécuter votre ordonnance.

Demandez des renseignements sur les options offertes par votre pharmacie. Demandez à votre infirmière gestionnaire de cas SolutionsCIMZIAᴹᴰ de vous expliquer comment utiliser les services de votre pharmacie de quartier ou d’une pharmacie spécialisée pour commander les doses de CIMZIA® dont vous avez besoin.

Pour en savoir plus sur les services offerts dans le cadre du programme SolutionsCIMZIAᴹᴰ, appelez le service de soutien téléphonique aux patients au 1-800-908-5555.

Le service de soutien téléphonique est accessible de 8 h à 20 h, HNE, 5 jours par semaine, du lundi au vendredi.

Si vous avez des questions au sujet du programme de soutien destiné aux patients SolutionsCIMZIAᴹᴰ, veuillez appeler votre infirmière gestionnaire de cas entre 9 h et 17 h. Le centre d’appel est accessible de 8 h à 20 h, au 1-800-908-5555.

Comment doit-on se débarrasser de CIMZIA®?

Pour votre commodité, des contenants non perforables (SHARPS-pak) peuvent vous être fournis sur demande. Les contenants SHARPS-pak sont offerts dans le cadre du programme SolutionsCIMZIAMD. Gardez la boîte dans laquelle vos contenants SHARPS-pak vous sont livrés. Vous en aurez besoin pour les retourner une fois qu’ils auront été remplis.

Une fois que votre premier contenant non perforable sera rempli aux deux tiers, fermez le couvercle et verrouillez-le.

Rangez-le jusqu’à ce que vous ayez utilisé tous vos contenants. Lorsque tous les contenants sont remplis aux deux tiers, remettez-les dans la boîte SHARPS-pak. Il s’agit de la boîte d’expédition originale. Refermez le couvercle et empêchez son ouverture en y apposant un ruban de scellement. Veuillez renvoyer vos boîtes SHARPS-pak aux adresses de retour appropriées dans votre région.

Consultez le site de l’Association pour la récupération des produits de santé pour obtenir l’information se rapportant aux adresses de retour dans votre région: http://www.healthsteward.ca/ 

Si vous rencontrez des difficultés lors du renvoi de vos contenants non perforables, veuillez en parler à votre infirmière gestionnaire de cas.

Consultez le site de l’Association pour la récupération des produits de santé pour obtenir l’information se rapportant à votre province: http://www.healthsteward.ca/.

Gardez toujours vos aiguilles, vos fournitures d’injection et votre contenant SHARPS-pak hors de la portée des enfants.